Site icon STUDIO 7700.BE chez Fhano

Le mariage chaud et coloré de Léonie et jean-Marc le 6 juillet 2019.

Les photos du mariage de Léonie et Jean-Marc le 6 juillet 2019

Les photos du mariage de Léonie et Jean-Marc le 6 juillet 2019

En général, lorsque nous rédigeons l’article relatant le mariage de tel ou tel couple, sachant que ce sont surtout les photos qui seront regardées, une petite sélection d’une vingtaine de photo vous est présentée extraites des milliers de photos remises aux couples de mariés.

Exceptionnellement nous aimerions nous étaler un peu plus afin de vous raconter ce beau, chaud et coloré mariage de Léonie et Jean-Marc, qui se sont unis pour la 3ème fois (ensemble!) à Dottignies et au Château du Biez dont vous retrouvez les coordonnées sur notre annuaire des prestataires.

Les préparatifs

Dans une ambiance Sénégal et garage, bien qu’ayant lieu à Mouscron, au milieu d’un univers de belles motos, de vieilles Mercedes et sous le son du matériel Vintage Bang et Olufsen dont Jean-Marc est un conservateur passionné, une ambiance de rêve et d’esprits lointain se faisait sentir, chaude et colorée.

Arrivée du fleuriste Philippe qui a réalisé un travail tout en finesse et classe dans le thème du mariage blanc et bleu.
Les accessoires des filles étaient aussi dans le thème, créés par la talentueuse créatrice Elodie Sieuw, Connue sous le nom de la danseuse du grenier.

Le marié, très décontracté et classe comme à son habitude ne résiste pas à chevaucher un instant la moto de son ami tatoueur, avant de se préparer à la remise du bouquet et à cette journée mémorable.

Léonie pendant ce temps, imperturbable se fait chouchouter, coiffer, maquiller, un moment important pour la mariée.

C’est au tour du marié et aux fils de la maison se préparer. On termine la préparation des véhicules, superbes vu la passion de monsieur pour les vieilles mercedes, et pour anecdote la dernière est même arrivée le jour même de sa restauration, une invitée bienvenue et inattendue. Ayant conservé dans un état impeccable sa voiture de jeune homme qui la conduit vers la vie qu’il connaît aujourd’hui, la Nissan rouge mythique était aussi de la partie. Parmis les accessoires incontournables de tout marié bien sapé, la créatrice Stéphanie Dewitte a réalisé pour le jour J des noeuds papillons magnifiques, que votre photographe et serviteur est fier de porter aussi .

Et vient le moment de la découverte de la mariée et de la remise du bouquet.

Le photographe Fhano.eu propose aux filles présentes de se placer devant Léonie. Jean-Marc dos au groupe. Jean-Marc se retourne. Les filles se déplacent comme un courant d’eau qui part vers sa rivière et la mariée nous apparaît. Deux filles dont notre miss Laura Goe lève le voile afin de faire apparaître le visage maquillé et superbe de notre jolie Léonie.

La séance photo de prestige

Comme à notre habitude, avec l’accord des mariés lors de la création du planning de la journée lors de nos différents rendez-vous au Studio 7700.BE, nous avions décidé de partir faire directement les photos de prestige et de couple dès que tout le monde était apprêté. Ce faisant nous évitons ainsi d’avoir des photos où les vêtements ont été souillés par les cérémonies pour X raisons, et nous ne partons pas durant le vin d’honneur car nous estimons que cette façon de faire est impolie pour les invités du mariage qui sont venus exprès pour rencontrer les mariés.

Direction l’hôtel de ville, notre mairie appelée le Cam à Mouscron

L’avantage d’avoir une personne comme Laurent Harduin présidant la cérémonie de mariage, en tant que personnage souriant et ouvert, papa de la désormais célèbre Fantine Harduin (actrice du film “Dans la brume”) et acteur important de la vie festive mouscronnoise, c’est d’avoir affaire à une personne humaine et proche des mariés.

La “pas ordinaire” sortie de mairie

Fidèle à lui-même Jean-Marc nous a beaucoup fait rire lorsqu’au lieu de sortir, avec son épouse Léonie, par la porte de l’énorme sas tournant, il décida à la surprise générale de faire un deuxième tour de ce manège improvisé! Et bien entendu à la sortie explosion de joie, de cris et de sourires.

Le mariage à l’église

C’est dans une église à la main de Dottignies, décorée aux couleurs du thème, que nous ont accueillis les mariés. Les proches, les invités, les familles et les mariés étaient toutes et tous plus beaux les uns que les autres.

L’arrivée de Léonie au bras de “Papa Nlong” était magique…

Fait touchant, le mariage religieux a été consacré par mon sieur l’abbé Pollet. Un abbé bien connu des mouscronnois pour sa ferme où il accueille les âmes perdues et les sans-abri. Cet homme d’exception à la santé devenue fragile a subi le violent incendie de la grange et il est devenu très rare de le voir sur un évènement comme ce grand mariage.

Des chants et gospels sublîmes chantés par Galajames

Et pour l’entrée de la mariée une version sublime de Caruso interprété par Maria D’Angelo (voyez la vidéo réalisée par Studio 7700.BE en cliquant ici). Maria qui s’avère être aussi la Wedding Planner de ce mariage avec Dany Maton.

L’échange des alliances

De la classe, du glamour et de la couleur…

La sortie d’église sous les rythmes africains

Un départ sous forme de rally avec RoadBook, Pitstop et bonne humeur.

Quelle idée géniale! Remettre à tous les invités un roadbook à respecter afin de se rendre à la salle, le château du Biez en l’occurence. A l’aide de se road-book, les gens sont guidés à travers champs jusqu’au pitstop. A leur arrivée une bonne surprise les attend! On coupe le moteur, des serveurs et des visages connus du monde de la nuit et de la restauration comme Patrick Cools sabrent le champagne, on sert à chacun et chacune un verre de champagne bien frais et on pose pour la photo devant l’objectif de votre photographe Fhano. Ensuite après cette petite pause on reprend le livre d’instructions et départ pour la salle. Anecdote amusante: dans toute cette mécanique, dans les champs des voitures n’ayant rien à voir avec le mariage de sont retrouvées prisent au piège de ce cortège. Le sourire et la fête ambiante, accompagné d’un bon verre de champ’ et tout le mon de a apprécié ce moment, même les inconnus!

Le vin d’honneur dans la verrière et les jardins de l’orangerie.

En tant que passionné des vieilles bécanes Jean-Luc nous a concocté une urne des plus originale, une vielle pétrolette.

Et vous jeter de bouquet ou la ronde des rubans?

La tradition veut que la mariée désigne au Hazard la prochaine personne qui se mariera. Cela se fait majoritairement par le jeter de bouquet en arrière et au plus habile ou chanceux de l’attraper. Il existe pourtant d’autres formes. Ici par exemple le choix s’est orienté vers la ronde des rubans. On attache des très longs rubans à un bouquet. On remet le bout de chaque ruban aux personnes qui se mettent à tourner autour de la mariée. La mariée quant à elle à l’aide de ciseaux coupe les ruban aveuglément. Le dernier ruban restant désigne alors la personne gagnante.

Une belle suprise pour … Fatou! En effet pour les aficionados de TPMP, l’émission de Ciryl Anounah, où l’être aimé de Fatou, Gilles Verdez est chroniqueur mais aussi parfois souffre-douleur désigné, et où dans des moments difficiles il n’omet jamais de dire publiquement à Fatou à quel point il l’aime. Un mariage se pressentirait-il?

La salle du château où se déroule le repas et la soirée.

Photo extraite du reportage du mariage de Léonie et Jean-Marc©STUDIO 7700.BE
Superbe plan de table.

Le mariage dans le château du biez

Parmi ce mariage aux allures de défilé de mode, la mariée nous a surpris de multiples fois en passant de robes en robes, de robes de mariée en robes de soirées, magniques créations de créatrices et amies de Léonie, toutes plus belles les unes que les autres.

Notre ambianceur Dikwan Erikson.

Dikwan Erickson – ©Photo 7700BE extraite du reportage du mariage de Léonie et Jean-Marc

Notre miss Mouscron Laura Goe.

Un mentaliste ou le détournement mental?

L’ouverture de bal des mariés.

La danse jusqu’au bout de la nuit.

Encore une autre magnifique et étincelante robe, dorée de milles feux.

La pièce montée, un cerise sur le gâteau.

Le mot de la fin…

Voilà. Nous espérons vous avoir transmit par le biais de cet article la joie et le bonheur immense que Léonie et Jean-Marc nous on fait de choisir le studio 7700.BE pour réaliser le reportage photos de cet évènement génial.

Comme moi Fhano, j’aime à le dire, à mes yeux la remise des photos d’un mariage c’est une page qui se tourne certe, mais c’est une page dans un livre que nous commençons à écrire.

Rendez-vous au prochain mariage de Léonie et jean-Marc dès lors !

7700X merciiiiiiiissss!!!!!!!!
Quitter la version mobile